cardiofréquence mètre

les cardiofréquencemètres avec altimètre : une fonction utile pour les randonneurs et les alpinistes

Certains cardiofréquencemètres de fitness équipés d’un GPS ont également un altimètre intégré. C’est particulièrement intéressant si vous ne vous contentez pas de faire du jogging ou du vélo sur des parcours rectilignes, mais que vous aimez aussi être en montagne ou surmonter de grandes différences d’altitude pendant votre entraînement.

Une autre façon de mesurer l’altitude à laquelle vous vous trouvez actuellement est d’utiliser un baromètre dans l’appareil de suivi de la condition physique correspondant.

Le tableau suivant, disponible sur le portail de comparaison, vous indiquera quelle est la variante la plus judicieuse pour votre projet :

Type de mesure de la hauteur Caractéristiques
Mesure de l’altitude par GPS
Détermination de la hauteur à l’aide de données satellitaires et de données de position issues de modèles d’élévation
des écarts en partie considérables
moins précis, mais plus répandu
Mesure de l’altitude par baromètre
Détermination de l’altitude en fonction de la pression atmosphérique
à calibrer manuellement avant le début de l’entraînement, si la montre de pouls avec GPS ne le fait pas automatiquement
une offre précise mais encore limitée
En comparaison, la surveillance du pouls par baromètre est généralement un peu plus coûteuse

 

les moniteurs de pouls pour les personnes âgées : Veiller à la simplicité et à la bonne lisibilité

Un homme âgé prend son pouls à l’aide d’un moniteur de fréquence cardiaque
Les montres à impulsion sont également un achat judicieux pour les personnes âgées.

Que ce soit comme idée de cadeau pour les grands-parents actifs ou pour surveiller la tension artérielle et le rythme cardiaque au quotidien : les montres à pouls sont également un outil utile pour les personnes âgées afin de promouvoir l’activité et la santé.

Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un moniteur de fréquence cardiaque comprenant une application ou d’une montre de pouls compatible Bluetooth. Les modèles simples sont généralement beaucoup plus faciles à utiliser et conviennent donc aussi parfaitement aux personnes âgées. Un moniteur de fréquence cardiaque adapté aux personnes âgées a un écran plus grand et plus lisible, comme les modèles de Beurer. Les bracelets de fitness étroits de Fitbit, qui permettent également de mesurer le pouls, sont plutôt inadaptés aux personnes malvoyantes en raison de leur petit écran.

Les montres à pouls qui mesurent le pouls par le biais d’un bracelet sont favorables, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de porter une ceinture pectorale. En outre, vous devez pouvoir régler la montre à impulsion aussi facilement que possible, donc vous devez vous assurer que l’appareil ne comporte pas trop de boutons.

La lisibilité des données affichées est tout aussi importante. Choisissez un écran éclairé et vérifiez que les données sont suffisamment importantes avant d’acheter un moniteur de fréquence cardiaque.

Selon divers tests, les cardiofréquencemètres qui vous avertissent lorsque vous soumettez votre corps à une trop forte pression sont également pratiques. Ainsi, vous remarquerez immédiatement quand il est temps de faire une courte pause pendant une promenade à pied ou à vélo.

 

Le bon cardiofréquencemètre est-il toujours le plus cher ?

Comme pour les montres normales, vous constaterez que les moniteurs de fréquence cardiaque sont disponibles dans différentes gammes de prix. Les bracelets dits de fitness sans affichage ou avec affichage minimal sont les moins chers dans l’ensemble. Pour les modèles les moins chers, vous payez environ 20 euros.

Un moniteur de fréquence cardiaque avec une sangle thoracique présente souvent l’inconvénient de devoir être acheté séparément et peut faire monter le prix réel. Il n’est pas rare que les ceintures de poitrine de fabricants connus coûtent entre 50 et 100 euros. En revanche, si vous achetez le bracelet de poitrine directement en paquet avec la montre, l’achat est souvent moins cher.

Remarque : comme la sueur favorise non seulement la formation de bactéries, mais peut aussi endommager de façon permanente certains matériaux, vous devez nettoyer régulièrement votre moniteur de fréquence cardiaque. Les dispositifs étanches peuvent être facilement nettoyés sous le robinet. Vous devez éviter d’utiliser des produits chimiques et des nettoyants supplémentaires.

Les modèles haut de gamme des grands fabricants sont généralement livrés avec une sangle de poitrine déjà incluse dans le prix. Cependant, une telle montre à impulsion haut de gamme peut coûter jusqu’à 300 euros. Surtout avec un budget limité, vous devez donc être très attentif aux fonctions d’une montre et savoir si vous en avez réellement besoin. Les bonnes comparaisons de surveillance du pouls devraient donc toujours inclure un rapport qualité-prix.

 

questions et réponses sur les montres à impulsion

Vous avez des questions sur les moniteurs de fréquence cardiaque qui peuvent vous aider à surveiller la pression artérielle, la fréquence cardiaque ou votre niveau d’entraînement ?

Vous trouverez ensuite les questions les plus fréquemment posées sur ce sujet sur le portail de comparaison – avec bien sûr des réponses informatives.

 

Quels sont les fabricants et les marques ?

impulsion à bon marché
Les cardiofréquencemètres sont des compagnons idéaux pour le sport. Utilisez le cardiofréquencemètre pour mesurer votre rythme cardiaque pendant que vous faites du vélo, du jogging ou de la marche.

Le secteur du fitness est vaste et la précision de l’entraînement est à la mode pour de plus en plus d’athlètes amateurs comme professionnels. C’est pourquoi différents fabricants ont déjà acquis une bonne réputation auprès de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *