Conseiller en achats

Conseiller en achats

Avant d’acheter, vous devez vous informer de manière approfondie. Les critères importants qui sont déterminants pour votre achat sont énumérés ci-dessous :

Lorsque vous achetez un babyphone idéal, tenez compte en particulier des aspects suivants :

 

Assurez-vous que la portée est suffisante.

La taille de votre maison ou la distance sur laquelle vous souhaitez utiliser votre babyphone détermine la portée nécessaire d’un appareil. Les bons modèles fonctionnent dans un rayon de 500 m et plus.

Il devrait être possible de régler le volume manuellement.

Vous pouvez ainsi entendre les sons de votre enfant même dans des environnements bruyants, comme lorsque vous regardez la télévision ou écoutez de la musique.

Une bonne qualité sonore et une faible susceptibilité aux interférences augmentent la sécurité.

Un appareil qui reproduit les sons presque fidèlement et supprime le bruit autant que possible permet une surveillance fiable, car il permet de distinguer plus facilement les sons de votre enfant du bruit de fond. Le microphone doit également être réglable afin qu’il ne transmette pas déjà de doux gazouillis ou ronflements.

 

Veillez à ce que la batterie dure longtemps.

Si la batterie est vide, l’appareil doit être rechargé avant d’être utilisé. Une batterie de longue durée vous permet de surveiller votre enfant pendant une période suffisamment longue pendant son sommeil.

Il est important de donner un signal d’avertissement en cas de perte de réception et de batterie faible ou de niveau de batterie faible.

De nombreux appareils émettent un signal d’avertissement acoustique ou visuel s’il n’y a plus de réception à l’unité bébé ou si les piles doivent être rechargées.

Les babyphones numériques empêchent la superposition des fréquences.

Avec les appareils analogiques, les fréquences peuvent chevaucher d’autres interphones pour bébé ou des sources radio à proximité. Les conceptions modernes de la technologie de transmission numérique permettent de crypter les fréquences et de prévenir ce problème.

 

Types de téléphones pour bébés

Les interphones pour bébés sont disponibles dans de nombreux modèles différents et peuvent avoir des caractéristiques différentes. Les appareils peuvent être classés en certains types selon leur technologie radio et la méthode de surveillance respective.

Au but !

Dans le domaine de la technologie radio, il existe une différence entre les modèles analogiques classiques, qui transmettent des signaux sous forme non cryptée, et les modèles numériques, qui sont généralement considérés comme exempts d’interférences et à l’épreuve des écoutes.

Selon le type de surveillance, on peut distinguer les interphones bébé purement acoustiques des dispositifs de vidéosurveillance. Il existe également des modèles spéciaux avec surveillance intégrée de la respiration.

Les types d’interphones bébé présentent chacun des avantages et des inconvénients différents. Avant d’acheter, vous devez mettre en balance ces différentes caractéristiques afin de choisir un type de produit.

 

 

Types de babyphones selon la technologie radio

Un critère important pour l’achat est la technologie radio intégrée.
La technologie de transmission détermine des propriétés telles que :

  • Qualité de la transmission
  • Sécurité des interceptions
  • Accéder à l Intensité du rayonnement

Les babyphones analogiques et les poneys numériques diffèrent selon le type de technologie radio utilisée.

 

Écoute-bébé analogique

Les interphones bébé analogiques transmettent des signaux acoustiques directement d’un émetteur à un récepteur en utilisant des fréquences radio. La méthode de transmission simple est similaire à la technologie radio des talkies-walkies.

Les interphones bébé analogiques émettent et reçoivent généralement via 1 à 8 canaux de fréquence, dont l’un est sélectionné pour la transmission du signal. En raison du petit nombre de canaux sélectionnables, les appareils analogiques ne peuvent pas garantir une réception totalement exempte d’interférences : d’autres sources radio à proximité (par exemple, radio, talkie-walkie) utilisant le même canal peuvent superposer les fréquences et générer du bruit, ce qui nuit à la qualité de la transmission ou de la parole.

 

Conseil d’achat

Veillez à disposer d’un nombre suffisant de canaux lors de vos achats.

Pour qu’il vous soit le plus facile possible de trouver un canal sans interférence, l’interphone bébé analogique doit avoir au moins 5 à 6 canaux.

En raison du peu de canaux et de la transmission non cryptée des signaux, les sons peuvent également être entendus par des tiers. La portée d’un appareil analogique est généralement similaire à celle de la plupart des versions numériques, mais la qualité diminue davantage avec l’augmentation de la distance et donc des sources d’interférence possibles.

Pour surveiller votre enfant sur de courtes distances – par exemple depuis une autre pièce de la maison ou de l’appartement – un babyphone analogique est néanmoins bien adapté. Vous pouvez également le placer plus près de votre enfant sans hésiter afin de pouvoir entendre tous les sons : Les babyphones analogiques ont un faible niveau de rayonnement car les ondes radio ne sont pas aussi hautes que celles des appareils numériques et ne sont envoyées qu’en cas de besoin.

Les appareils ont généralement des fonctions supplémentaires simples et sont généralement faciles à utiliser. Selon la gamme et l’étendue des fonctions, les interphones bébé analogiques coûtent entre 20 et 60 € et sont donc souvent moins chers que les interphones bébé numériques acoustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *