l’autodiscipline

Autodiscipline Signification

Se fixer des objectifs fait partie de toute vie. Parfois, il faut plus de temps pour qu’ils trouvent leur épanouissement et parfois cela se produit plus rapidement.

Il est important de ne pas perdre sa motivation et de rester réaliste. L’objectif en lui-même est décisif, mais il y a aussi autre chose :

l’autodiscipline !

 

Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

La façon la plus simple de l’expliquer est de le faire à l’aide d’un exemple : Vous vous êtes fixé un objectif clair en matière de sport et vous voulez promouvoir votre forme physique personnelle et l’atteindre grâce à la musculation.

Ce type de formation ne peut être couronné de succès que si vous restez sur la balle et respectez vos horaires et vos programmes.

Ce n’est que si vous parvenez à surmonter le bâtard qui est en vous et à prendre votre sac tous les deux ou trois jours (selon votre plan d’entraînement) pour aller au gymnase que vous pourrez promouvoir votre autodiscipline et atteindre votre objectif.

Il est extrêmement important de sortir encore et encore et de ne pas perdre de vue son rêve. Parce que, surtout quand on veut mettre son corps en forme, il faut de la patience et de l’endurance. Même si c’est parfois difficile, vous pourrez voir les petits succès petit à petit.

Vous pouvez certainement y arriver et vous serez enfin récompensé par une nouvelle attitude face à la vie.

Arnold Schwarzenegger dit : “Travaillez comme des fous”.

 

Conseils d’autodiscipline

Cependant, aussi tentante et exaltante que soit la destination, il peut parfois être difficile de rassembler l’autodiscipline nécessaire.

Encore et toujours, quelque chose d’autre semble être beaucoup plus important et une fois que vous cédez, la deuxième tentative de ne rien faire est rapidement sur les starting-blocks. Mais il existe quelques conseils pour vous aider à combattre ce sentiment.

 

1. toujours garder le “pourquoi” à l’esprit

Aujourd’hui est un jour où vous n’avez absolument aucune envie de faire quoi que ce soit pour votre rêve. Vous savez que vous devez le faire, pour aller de l’avant. Mais demain ne suffira-t-il pas ? Non ! Si vous vous affaiblissez une fois, cela se reproduira encore et encore.

Ensuite, vous vous demandez toujours : pourquoi me suis-je fixé cet objectif et qu’est-ce qui m’attend ? Ne vous demandez pas comment vous pouvez le faire, mais pourquoi vous voulez le faire.

 

 

2. Commencez toujours petit

Tous les débuts sont difficiles et les revers ne rendent pas les choses plus faciles. Essayez donc de commencer petit pour vous rapprocher de plus en plus de votre rêve. Parce que même les petits succès peuvent avoir un grand impact et vous pousseront à aller toujours plus loin.

 

3. fixer les bons objectifs

Les rêves ne se réalisent pas toujours, mais chaque pensée peut être couronnée de succès. Encouragez donc votre autodiscipline avec des objectifs réellement réalistes.

Si vous savez à l’avance qu’il est presque impossible de les atteindre, ou si vous vous sentez incapable de le faire pour le moment, essayez de changer un peu vos objectifs. Les objectifs à court terme doivent être réalistes. De cette façon, vous minimisez le risque de ne pas perdre votre motivation.

Les objectifs à long terme, qui devraient durer des années, devraient être très élevés. La plupart des gens surestiment ce qui est possible en un an, mais sous-estiment énormément ce qui est possible en une décennie.

 

4. vous récompenser lorsque vous avez accompli quelque chose

Vous avez surmonté un petit obstacle et vous en êtes infiniment heureux ? Vous avez le droit de le faire et vous avez toutes les raisons de vous donner une petite récompense.

La manière dont cela se présente dépend bien sûr de vous et de votre objectif. Mais vous serez étonné de voir à quel point une récompense peut avoir un effet positif sur votre autodiscipline.

Cependant, les récompenses n’ont qu’un effet à court terme. Vous l’avez peut-être remarqué vous-même. Si la récompense est perdue, alors la motivation est généralement partie. Par conséquent, ce point doit être combiné avec le point suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *